avec Aline Fares, porte-parole de Belfius est à nous, ancienne salariée de DEXIA, de Finance Watch, et membre du CADTM Belgique.
et l’atelier théâtre de rue du Théâtre Croquemitaine : un atelier ouvert à toutes et tous, pour imaginer ensemble des interventions dans l’espace public.
D’où vient Belfius ?
Jusqu’en 2012, on la connaissait sous le nom de Dexia Banque Belgique, « banque des collectivités locales », et notamment de la ville de Tournai. Elle faisait partie du groupe Dexia jusqu’à ce que…
En 2011, Dexia s’effondre, emportée par ses investissements hasardeux et irresponsables. L’État belge, pour 4 milliards d’euros, se porte acquéreur de la partie Dexia Banque Belgique, et la renomme Belfius pour Belgique - Finance - Us (nous en anglais).
Alors ?… Belfius est à nous ?!!
Où va Belfius ?
Belfius finance-t’elle la transition écologique ?
Grâce à cette super chouette banque publique, les services publics de transports, santé, éducation et culture, sont-ils à l’abri des destructions budgétaires ?
Belfius est-elle guidée par l’intérêt général ?…
Belfius est à nous est une campagne nationale, retrouvez plus d’infos, le manifeste, la liste des signataires et les propositions d’actions sur www.belfiusestanous.be
Rendez-vous à Bruxelles le 26 avril 11h30 : place Rogier
En début de soirée, se tiendra une assemblée générale des actionnaires de Belfius : nous !